PHARMACIE DU GARROS

Pharmacie de garde

Pour trouver la Pharmacie de garde la plus proche de chez vous,

COMPOSEZ LE 32.37 (Service Résogarde)

0.35€/min - 7j/24h

N° de téléphone utiles

  • 15

    SAMU

  • 17

    Police

  • 18

    Pompiers

  • 112

    Urgences

  • 115

    SAMU

  • 119

    Enfance
    en danger

Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la PHARMACIE DU GARROS.

  • Les Huiles Essentielles de l'hiver22 novembre 2018

                    L’hiver est propice aux épidémies. Les huiles essentielles peuvent être un bon moyen pour booster vos défenses immunitaires et agir contre les différentes affections hivernales. Il y a de ce fait quelques indispensables à avoir dans son armoire à pharmacie afin de faire face à cette saison. Nous vous conseillons :

                    La Ravintsara : « antigrippe », se trouve en tête de liste des huiles essentielles immunostimulantes. Et serait une couverture efficace contre le « froid ». Associez là au Tea Tree ; vous agirez contre les états grippaux.

                    Le Niaouli ou le pin sylvestre : « nez bouché », aux premiers signes de la maladie leurs actions antiseptiques et décongestionnantes libéreront efficacement vos voies respiratoires.

                    L’Eucalyptus Radié ou le Laurier Noble : « toux grasse », ces anti-infectieux et expectorants dégageront vos bronches encombrées

                    Pour un air plus « pur » aérez quelques minutes par jour votre habitation. Diffusez quelques minutes des huiles essentielles assainissantes  (Tea tree, citronnier…). Sachez qu’il existe des sprays prêts à l’emploi.

                    Attention : les huiles essentielles ne s’emploient pas à la légère. Elles sont contre indiquées chez les personnes asthmatiques et il existe quelques restrictions chez les enfants. Pour cela la pharmacie pourra répondre à vos questions et vous aider à les utiliser à bon escient afin de vous accompagner au long de cette saison.

  • Vaccination anti grippale19 octobre 2018

    Le saviez-vous ? Votre pharmacien peut à présent vous vacciner :

    L’expérimentation permet de vacciner pour la campagne 2018-2019 les personnes majeures ciblées par les recommandations vaccinales* en vigueur à l’exception des personnes présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure.  

    A noter : Les personnes identifiées par le pharmacien lors de l’entretien pré-vaccinal comme présentant des antécédents de réaction allergique sévère à l’ovalbumine ou à une vaccination antérieure sont orientées vers leur médecin traitant. Le pharmacien ne les vaccine pas. 

    * Les recommandations concernant le vaccin contre les virus grippaux saisonniers  :

    ·        -les personnes âgées de 65 ans et plus

    ·        -les femmes enceintes, quel que soit le trimestre de la grossesse

    ·        -les personnes atteintes de certaines pathologies chroniques (cf. liste détaillée dans les recommandations / ex: Asthme, BPCO, Diabète, insuffisance cardiaque grave ...)

    ·        -les personnes obèses avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40 kg/m2 , sans pathologie associée ou atteintes d’une pathologie autre que celles citées ci-dessus

    ·        -les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ainsi que dans un établissement médico-social d’hébergement quel que soit leur âge 

    ·        -l’entourage des nourrissons de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque de grippe grave ainsi définis : prématurés, notamment ceux porteurs de séquelles à type de broncho-dysplasie, et enfants atteints de cardiopathie congénitale, de déficit immunitaire congénital, de pathologie pulmonaire, neurologique ou neuromusculaire ou d’une affection de longue durée

    ·        -les professionnels de santé et tout professionnel en contact régulier et prolongé avec des personnes à risque de grippe sévère

    ·        -le personnel navigant des bateaux de croisière et des avions et personnel de l’industrie des voyages accompagnant les groupes de voyageurs. 

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. »

    http://www.ordre.pharmacien.fr/Le-pharmacien/Champs-d-activites/Experimentation-de-la-vaccination-a-l-officine

  • MAINTIEN A DOMICILE / AUDIT DU DOMICILE / LIVRAISON & INSTALLATION19 octobre 2018

    La Pharmacie du Garros est à votre service à Auch et vous propose la vente et la location de matériel médico-chirurgical et de matériel orthopédique.

    Votre pharmacien est en mesure de livrer le matériel à votre domicile le plus rapidement possible.

    Votre pharmacie propose du matériel pour le couchage, comme des lits médicalisés, des tables de lit assistées, des oreillers, des matelas ou du matériel de prévention et de positionnement.

    La pharmacie dispose d'équipements de transfert (lève-malade, fauteuil de transfert...), de mobilité et d'autonomie (cannes, fauteuils roulants...), ainsi que de confort et aide technique (siège coquille, aide à l'habillement, prévention vision et audition, chaussures médicales...)

  • Renforcez vos défences !12 octobre 2018

    Le froid revient avec son cortège de pathologies hivernales. Virus et bactéries repartent à l’assaut des nez, gorges, oreilles et bronches. Préparez votre organisme pour mieux se défendre dès les premiers froids:

    Préservez votre capital forme en adoptant une alimentation variée et équilibrée. Dormez suffisamment et pratiquez une activité physique régulière;

    Renforcez vos défenses naturelles. Certaines de nos habitudes alimentaires (cuisine prête à l’emploi, restauration rapide, repas pris sur le pouce) et des facteurs comme le stress, la pollution et l’avancée en âge altèrent la qualité de la défense immunitaire en ne garantissant pas des apports optimaux. Faîtes une cure de vitamines (A, C et E) et de minéraux (fer, cuivre, manganèse et zinc);

    Rétablissez l’équilibre de la flore intestinale souvent altérée en  misant sur l’utilisation de probiotiques généralistes (lactobacilles et lipidobactéries);

    Favorisez une atmosphère saine en adoptant 3 réflexes: aérer, humidifier et chauffer modérément. Réglez  le chauffage  à  20°C dans les pièces à  vivre  et  à 18 °C dans les chambres. N’hésitez pas à ouvrir les fenêtres même par temps froid. Diffusez dans différents endroits de la maison des produits à base d’huiles essentielles (eucalyptus, menthe, pin, romarin)

    La prévention de la grippe saisonnière reste une priorité. La vaccination est la meilleure arme. Elle peut être effectuée dès l’âge de 6 ans. A défaut de vaccination, l’homéopathie reste une alternative. Pour la prévention des états grippaux, surtout chez les personnes âgées, les sujets fragiles et les sportifs, misez sur la phytothérapie avec des plantes comme l’échinacée, le cyprès...et sur l’homéopathie. Par ailleurs, adoptez le lavage régulier du nez avec de l’eau de mer, du sérum physiologique ou de l’eau thermale soufrée.